Notre but est de stimuler votre activité. Que ce soit augmenter la notoriété, améliorer les ventes ou établir une relation client. Nous voulons vous aider dans la création d’ambassadeurs par un chemin que tout prospect peut potentiellement emprunter.

Trafic

La génération de trafic constitue le préalable essentiel au développement de l’inscription des membres de votre communauté. Analyser les sources de visite, identifier les axes de croissance et déployer les plans d’actions adaptés vous permettront de pouvoir envisager les étapes ultérieures de ce tunnel de conversion avec plus de sérénité.

Acquisition

Convertir une visite en inscription d’un nouveau membre au sein de votre communauté représente le challenge de cette étape. L’optimisation de cette démarche d’acquisition se fera par différents leviers visant notamment à offrir une expérience utilisateur de qualité.

Engagement

Susciter l’engagement des membres de votre communauté est une mécanique qui répond à un savant dosage de qualité, pertinence et récurrence des messages et contenus délivrés, à la fois sur leur fond et leur forme et qui permettra de leur offrir l’écosystème en phase avec leurs attentes.

Fidélisation

Développer une relation de proximité avec les membres constitue un des axes de fidélisation d’une communauté, ce qui implique une connaissance fine des typologies, besoins et pratiques de ses membres mais qui permet en retour un ciblage et une personnalisation efficaces.

Création
de valeur

Répondre efficacement à cette étape implique sa prise en compte tout en amont de la réflexion stratégique d’un projet communautaire. Les méthodes visant l’acquisition et l’engagement en seront notamment impactées et détermineront l’atteinte des objectifs qu’ils soient d’ordre quantitatif (ROI) ou plus qualitatif (ROO, RONI).